AGENDA

15 févr. 2024

Game Night
Je, 15.2.2024, 18:00
avec Felix Stöckle et Mahmoud Khattab (Cairo, EG)

18:00

FIRST IMPRESSIONS // SOMA1, 15.3. – 20.4.2024

Christiane Blattmann, Ève Gabriel Chabanon, Wim De Pauw, Doris Hardeman, Paola Siri Renard, touche–touche // Monika Stalder

Vernissage
Ve, 15.3.2024, 18:00
20:00 Activation sonore Monika Stalder
21:30 Dj Carlos Caps Lock


FRONTROOM
FIRST IMPRESSIONS
Christiane Blattmann, Ève Gabriel Chabanon, Wim De Pauw, Doris Hardeman, Paola Siri Renard, touche–touche

Comment mettre en évidence le moment d’une première rencontre? Est-ce que la première impression disparaît au moment de la deuxième, se dissipe-t-elle avec le temps ou reste-elle inchangée? Au cours d’un voyage de recherche à Bruxelles, nous avons rencontré plusieurs artistes par le biais de relations fortuites et en avons invité.e.s certain.e.s à contribuer à une exposition collective à KRONE COURONNE. L'exposition s'appuie sur l’échange et le flux apparent entre Bruxelles et Bienne pour composer une première rencontre.

En réponse, nos collaborateur.rice.s à Komplot à Bruxelles accueilleront des artistes de Bienne dans leur espace pendant la Brussels Gallery Weekend en septembre 2024.

BACKROOM
SOMA1: Monika Stalder
Le son est un medium puissant. Il est omniprésent. Il a une force matérielle et affective d'importance socioculturelle et politique. Comment écoute-t-on? Qu’entend-on vraiment?

En 2024/2025, la BACKROOM accueillera la pratique et la recherche d'artistes sonores dans le cadre de la série SOMA. Résultat d'une recherche curatoriale qui examine le potentiel émancipatoire et transformateur de différentes pratiques d'écoute, SOMA invite à écouter, s'attarder, vibrer et entendre collectivement dans dans un contexte partagé, pluriel, réceptif et attentif ; passant du corps somatique et interceptif au corps social. Le premier épisode de SOMA reçoit l’artiste Monika Stalder.