POGO NEL BRODO / SOMA8, 31.10. – 13.12.2025
Vernissage
Ve, 31.10.2025 – FINAL ACT I
18:00 Performances Rebecca Solari, Rozy Tergemina Sapelkine, Marlène Charpentié
20:00 Listening LABOUR
21:00 Live Emil Slablife
22:00 DJ Dekeizer B2B DJ BByoda
Finissage
Sa, 13.12.2025 – FINAL ACT II
15:00 Book Launch SOMA: Listening Sessions, Vexer Verlag
15:30 Listening Gerome Gadient
16:30 Listening hhhhh oral publishing house x SOMA
17:00 Performance Madison Bycroft
FRONTROOM
POGO NEL BRODO: Rebecca Solari
Dans POGO NEL BRODO, l’artiste tessinoise basée à Bienne Rebecca Solari plonge un moshpit dans une marmite de soupe. Dans l’installation in situ à KRONE COURONNE, le bouillon figuratif mijote; la neutralité brûle jusqu’à laisser un arrière-goût amer et le silence se cristallise en sel. Corps, classe, identité nationale – tout est bouilli, recraché, cuit à la vapeur et mis sous pression. Explorant les questions d’identité à travers le prisme de la mise en scène de soi, du genre et des rôles, Rebecca Solari prend un malin plaisir à briser et mélanger les codes, culminant souvent à un spectacle explosif et anti-héroïque.
BACKROOM
SOMA8: LABOUR (Farahnaz Hatam and Colin Hacklander)
La contribution de LABOUR pour SOMA – «heteronomy is the condition of all things» – s’articule autour du processus de définition et de mémoire du son par des alternances évolutives de matière électronique. Un son de sirène auto-synthétisé en est le cœur, soumis à de multiples transformations par l’instrument de synthèse «New Pulsar Generator». Déployée comme un parcours d’écoute élargi, la pièce sonore prolonge la recherche de LABOUR sur la manière dont les forces extérieures façonnent notre perception de soi. LABOUR est le projet collaboratif de Farahnaz Hatam et Colin Hacklander, dont la pratique se concentre sur le potentiel transformateur du son.
FOYER
Madison Bycroft
Madison Bycroft mêle le queer, l’opacité et le divin, s’intéressant à différentes formes de lecture et d’écriture, d’expression et de refus. L’artiste s’interroge sur la manière dont le « sens » se construit à travers les contextes historiques, les biais et les structures de pouvoir, et le traverse en explorant les mécanismes de la subjectivité et du langage.
