AGENDA

15 févr. 2024

Game Night
Je, 15.2.2024, 18:00
avec Felix Stöckle et Mahmoud Khattab (Cairo, EG)

18:00

Another Map to Nevada Biel/Bienne, 6.7. – 7.7.2023

Heidi Bucher, Pauline Curnier Jardin, Lara Dâmaso, Benjamin Egger, R.O. Fitzpatrick, Julian Garcia de Gainza, Deborah Macauley, Julie Monot, Colin Self, Adrian Piper, Ceylan Öztrük, Somatic Rituals, Amadeus Vogelsang

Croisières:
Je, 6.7.2023
Ve, 7.7.2023

20:30 Départ Port de Neuchâtel
22:30 Arrivée Biel/Bienne


POINT DE RENCONTRE
Veuillez arriver à 20:00 au Quai du Port 10, Neuchâtel
Bateau : Idée Suisse
Le voyage se termine vers 22:30 à Bienne.

NOURRITURE ET BOISSONS
Des snacks et des boissons sont disponibles à bord.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Prenez des couches, les soirées sur l’eau peuvent être fraîches.

Ce juillet, The Performance Agency présente une nouvelle édition de sa croisière performative Another Map to Nevada. Invité par le centre d’art contemporain KRONE COURONNE, le projet accueille pour la première fois le public suisse à bord d’un voyage en bateau sur les eaux des lacs et canaux reliant Neuchâtel à Bienne. Tout du long, des performances surgissent sur les rives et les ponts qu’il arpente comme autant de paysages épatants. Another Map to Nevada est un hommage à l’instant fugace, une invitation à l’émerveillement.

Another Map to Nevada a déjà été réalisé à Berlin et à Copenhague en collaboration avec Supportico Lopez et Archivio Conz et Den Frie Udstilling et Huset Theater, respectivement. Il a été récompensé par l’Association internationale des critiques d’art (AICA) en 2021. Le titre Another Map to Nevada fait référence à l’artiste d’avant-garde Robert Delford Brown. En 1964, il a fondé "The First National Church of the Exquisite Panic, Inc." (FUNKUP en abrégé). De croyance païenne orthodoxe, sa divinité principale s’appelle QUI ? comme dans "Nous ne savons pas où nous allons, mais QUI ? sait ! sait !"

L’édition de Bienne est financée par la Ville de Bienne, le canton de Berne, le canton de Zurich, Pro Helvetia, le Pour-cent culturel Migros, la Fondation Ernst Göhner, la Fondation Ernst et Olga Gubler-Hablützel, la Fondation Bonhôte pour l’art contemporain. Nous remercions le Centre d’art Pasquart pour sa contribution au projet.

A propos de The Performance Agency:
https://performanceagency.biz/About