AGENDA

6 Jun 2024

Vernissage Kunsthalle Bern Mathias C. Pfund et al.

18:00
20 Jun 2024

Vernissage HKB CAP Diploma Festival

18:00
5 Jul 2024

Vernissage Rachele Monti

18:00

MISS DMZ, 26.1. – 2.3.2024

YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES

Vernissage
Fr, 26.1.2024, 18:00
21:30 Dj Maestrotchang


KRONE COURONNE is happy to present a video work by Seoul-based collective YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES (YHCHI), consisting of South Korean artist Young-Hae Chang and North American artist Marc Voge. YHCHI is a pioneering net art project, established at the onset of the internet era, which allowed artists to exhibit their work without the endorsement of an institution. Then, as now, net art transcended geographical and cultural boundaries, while also challenging prejudice and aesthetic conformity within the art world.

The work of YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES took the early internet as a productive medium for a more expansive practice and explores a wide range of social and political issues, from the excess and futility of the art world to the dangers of climate change. Through an emblematic fast-paced text-based language, their signature flash-animation form hasn’t varied much since their formation in 1999. In a practice parallel to concrete poetry, the text-driven narratives are flashed sentence by sentence over a coloured backdrop, oftentimes set to self-composed jazz soundtracks, harnessing the jazz aesthetic. Drawing comparisons to propaganda and advertising strategies, YHCHI ventures into an ethical limn between representation and oppression, truth and fiction in the digital era.

The video work MISS DMZ, translated and adapted for the presentation in KRONE COURONNE, tells a story of doors and tunnels, martinis and casino chips, addressing the political reality of the DMZ – the demilitarized zone dividing North and South Korea, established in 1953 after the Korean war.

Summer exhibition (no opening hours)

AGENDA

6 juin 2024

Vernissage Kunsthalle Bern Mathias C. Pfund et al.

18:00
20 juin 2024

Vernissage HKB CAP Diploma Festival

18:00
5 juil. 2024

Vernissage Rachele Monti

18:00

MISS DMZ, 26.1. – 2.3.2024

YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES

Vernissage
Ve, 26.1.2024, 18:00
21:30 Dj Maestrotchang


KRONE COURONNE a le plaisir de présenter une œuvre vidéo du collectif basé à Séoul YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES (YHCHI), composé de l'artiste sud-coréenne Young-Hae Chang et de l'artiste nord-américain Marc Voge. Pionnier dans le net art, YHCHI prend ses marques au début de l'ère Internet, permettant aux artistes de présenter leur travail sans l’approbation institutionnelle. Avant, comme aujourd'hui, le net art a la capacité de dépasser les frontières géographiques et culturelles, défiant par la même occasion les préjugés et la conformité esthétique du monde de l'art.

Le travail de YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES se sert ainsi des débuts d'internet comme support pour développer une pratique large et explorer un éventail de questions sociales et politiques, de l'excès et de la futilité du monde de l'art aux dangers du changement climatique. A travers un language textuel emblématique et rythmé, YHCHI utilise l’animation caractéristique Flash, qui n'a pas beaucoup changé depuis leur mise en collectif en 1999. S’avoisinant à la poésie concrète, leurs récits textuels défilent phrase par phrase sur un fond neutre, mélangés à une bande son de jazz, composée par les artistes, exploitant par la même occasion l'esthétique de la musique jazz. Faisant écho à des stratégies de propagande et de publicité, YHCHI s’aventure dans une zone éthique où représentation et oppression se croisent, ainsi que vérité et fiction dans l'ère numérique.

La vidéo MISS DMZ, traduite et adaptée spécialement pour KRONE COURONNE, raconte l'histoire de portes et de tunnels, de martinis et de jetons de casino, abordant la situation politique de la DMZ – la zone démilitarisée divisant la Corée du Nord et la Corée du Sud, établie en 1953 après la guerre de Corée.

Exposition d'été (pas d'heures d'ouverture)