AGENDA

15 févr. 2024

Game Night
Je, 15.2.2024, 18:00
avec Felix Stöckle et Mahmoud Khattab (Cairo, EG)

18:00

Bodily Situations bis, 16.12. – 

Bast Hippocrate, Monika Emmanuelle Kazi, Tamar Kisch, Mayara Yamada

Performance Programme
18:30 - 21:30

Mayara Yamada
Marara Kelly Art Show: I do performances as someone who makes promises, 2021

Tamar Kisch
The Silence of the Sirens, 2023

Bast Hippocrate
I’ll eat your ashes till I die, 2023

Monika Emmanuelle Kazi
a home care II + self-love (mash-up, remix), 2023

Proposé par Selma Meuli

Intervention sonore
21:30 - 00:00
OKRA Collective
FONCÉ, KA-RABA, Mukuna
La Voirie, Brunngasse 1, Biel/Bienne


KRONE COURONNE fête ses 3 ANS avec la deuxième édition du programme de performances Bodily Situations bis et une intervention sonore de OKRA Collective.

Bodily Situations bis est un programme de performance en quatre actes. Avec des contributions d'artistes issu·e·x·s de différentes disciplines artistiques telles que la performance et la danse, mais aussi l'installation et la sculpture, le programme s'articule de manière à la fois organique et critique autour de la thématique du corps et de sa perception, de son positionnement et déploiement dans l'espace.

Le corps est le point de départ de l'expérience de l'environnement et en même temps le point d'intersection entre celui-ci et notre propre subjectivité – soit notre propre orientation dans le monde. Comment différentes approches artistiques incorporent-elles l'expérience et l'orientation du corps dans l'espace et comment celles-ci peuvent-elles être traduites en un moment performatif ? Quelles sont les possibilités et les limites d'une certaine forme artistique pour la réflexion et la négociation critique d’un espace physique et social dans lequel le corps est positionné?

Pour sa deuxième édition, Bodily Situations bis élargit le spectre des rapports possibles entre le corps et l'espace, faisant de KRONE COURONNE un lieu d'expérience physique tant pour les performeur·euse·x·s que pour le public.

Proposé par Selma Meuli

Avec le soutien de la Ville de Lausanne, FCAC-Ville de Genève, Guggenheim Stiftung, Stiftung Landis & Gyr, et l'aide de les Glaneuses (Biel/Bienne) et Dersu.ch (Filmproduktion).