AGENDA

25 Mar 2022
18:00

Tunes by Xu

21:00
6 Apr 2022

DRUCK ALS KUNST
Conversation with Arno Hassler (Atelier de gravure Moutier), Linus Bill+Adrien Horni, Izidora L. LETHE, Claudine Metzger (Kunsthaus Grenchen), Felix Stöckle (TURBOPRESS)

19:00
23 Apr 2022
12:00
1 May 2022

Au Joli Mois de Mai Visarte Biel/Bienne

10 Jun 2022

Vernissage LARA DÂMASO

18:00

EMPTY SPACES. WHAT ARE WE LIVING FOR?, 6.2. – 20.2.2021

Laurent Güdel

Vitrine Vernissage
Sa, 6.2.2021

Vitrine Karaoké
Fr, 12.2.2021
Fr, 19.2.2021


In accordance with the sanitary directives from January 2021, the physical opening of KRONE COURONNE, alongside its first exhibition BIENNOPHONE, have been postponed. In the meantime, the space is inviting local artists, one by one, to take over the two large rooms and the wide-open windows of the empty premises – giving passers-by a look into the space while it remains closed.

The inaugural intervention is dedicated to artist Laurent Güdel (1984, Biel/Bienne) who presents a site-specific installation titled Empty Spaces. What are we living for?, on view from the street from 6 to 20 February 2021.

In reaction to the current crisis and its consequences for the cultural community, Güdel stages a deserted party: a soundless DJ mixer, an abandoned microphone, a rotating disco ball and a silent running karaoke. The elements are there, positioned in the room, awaiting the visitors to return, while reminding us what is currently so missed: music, encounters, embrace and laughter to fill up the rooms. It is not time to dance, yet the show must go on.

Known for many years as Alte Krone/Ancienne Couronne, these exhibition rooms are now taking the form of a space for contemporary art with a consolidated programme, that is dedicated to supporting the local art scene and nurturing cultural exchange with artists and cultural practitioners from all corners of the country – and beyond.

AGENDA

25 mars 2022
18:00

Tunes par Xu

21:00
23 avr. 2022
12:00
6 avr. 2022

DRUCK ALS KUNST
Conversation avec Arno Hassler (Atelier de gravure Moutier), Linus Bill+Adrien Horni, Izidora L. LETHE, Claudine Metzger (Kunsthaus Grenchen), Felix Stöckle (TURBOPRESS)

19:00
1 mai 2022

Au Joli Mois de Mai Visarte Biel/Bienne

10 juin 2022

Vernissage LARA DÂMASO

18:00

EMPTY SPACES. WHAT ARE WE LIVING FOR?, 6.2. – 20.2.2021

Laurent Güdel

Vitrine Vernissage
Sa, 6.2.2021

Vitrine Karaoké
Ve, 12.2.2021
Ve, 19.2.2021


Conformément aux directives sanitaires de janvier 2021, l’ouverture physique de KRONE COURONNE, ainsi que sa première exposition BIENNOPHONE, sont reportées. En attendant, la KRONE COURONNE invite des artistes locaux·ales à prendre possession des lieux vides, les un·es après les autres, afin de présenter des pièces – nouvelles ou existantes – permettant aux passant·e·x·s de jeter un œil dans l'espace actuellement fermé.

L’intervention inaugurale est dédiée à l'artiste Laurent Güdel (1984, Biel/Bienne) qui présente une installation in situ intitulée Empty Spaces. What are we living for? visible depuis la rue du 6 au 20 février 2021.

Sous forme de réaction à la crise actuelle et à ses conséquences pour le milieu culturel, Güdel met en scène une fête désertée: une table de mix sans DJ, un micro abandonné, une boule à facettes et un karaoké qui tournent sans but. Les éléments sont là, positionnés dans l’espace, dans l’attente du retour des visiteur·euse·s·x, nous rappelant par la même occasion ce qui est actuellement tant manqué: de la musique, des rencontres, les étreintes et les rires qui remplissent les salles. Bien que ce ne soit pas encore le moment de danser, the show must go on.

Connues depuis de nombreuses années sous le nom d’Alte Krone/Ancienne Couronne, ces salles d’exposition prennent désormais la forme d’un espace d’art contemporain doté d’une programmation consolidée, qui vise au soutien de la scène artistique locale et aux échanges culturels avec des artistes et praticien·ne·s·x de la culture des quatre coins du pays – et au-delà.