EMPTY SPACES. WHAT ARE WE LIVING FOR?, 6.2. – 20.2.2021
Vitrine Vernissage
Sa, 6.2.2021
Vitrine Karaoké
Ve, 12.2.2021
Ve, 19.2.2021
Conformément aux directives sanitaires de janvier 2021, l’ouverture physique de KRONE COURONNE, ainsi que sa première exposition BIENNOPHONE, sont reportées. En attendant, la KRONE COURONNE invite des artistes locaux·ales à prendre possession des lieux vides, les un·es après les autres, afin de présenter des pièces – nouvelles ou existantes – permettant aux passant·e·x·s de jeter un œil dans l’espace actuellement fermé.
L’intervention inaugurale est dédiée à l'artiste Laurent Güdel (1984, Biel/Bienne) qui présente une installation in situ intitulée Empty Spaces. What are we living for? visible depuis la rue du 6 au 20 février 2021.
Sous forme de réaction à la crise actuelle et à ses conséquences pour le milieu culturel, Güdel met en scène une fête désertée: une table de mix sans DJ, un micro abandonné, une boule à facettes et un karaoké qui tournent sans but. Les éléments sont là, positionnés dans l’espace, dans l’attente du retour des visiteur·euse·s·x, nous rappelant par la même occasion ce qui est actuellement tant manqué: de la musique, des rencontres, les étreintes et les rires qui remplissent les salles. Bien que ce ne soit pas encore le moment de danser, the show must go on.