AGENDA

3 déc. 2022
12:00-18:00
10 déc. 2022

BODILY SITUATIONS
Programme de performances

19:00-22:00

SILHOUETTES, 22.7. – 20.8.2022

Marie José Burki, Miriam Cahn, Lilian Frei, Vera Isler, Henri Matisse, Barbara Meyer Cesta, Cyril Porchet, Nicolas Raufaste, Hans Peter von Ah

Oeuvres de la collection de la Ville de Bienne

Inauguration
Ve, 22.7.2022, 18:00


A travers les vitrines de KRONE COURONNE cet été, sont des figures, des corps, des silhouettes en mouvement, en attente, amassées ou seules. Entre forme abstraite et représentation concrète, les pièces présentées - provenant toutes de la collection de la Ville de Bienne - tissent entre elles de délicats liens formels. Ce dialogue se révèle aussi au-delà: celui de la figuration dans sa dimension vaste. Qu’elles soient fidèles, formelles ou hyper-réalistes, ces représentations parlent d’elles-mêmes, maîtresses de leurs propres récits.

La silhouette, c’est la délinéation d’une forme, de son contour, et de ce qu’elle dégage. La silhouette donne des indices visuels, qui la rendent reconnaissable et émotive. Celles choisies pour cette exposition sont marquées et définies par leur médium. Elles font le pont et le jeu avec la notion de « reproduction », spécifique au médium de la photographie, de l’impression, de la vidéo, de la peinture et de la sculpture. Encadrées par la feuille d’impression, le canvas, l’écran, la vitrine, les œuvres reflètent le large spectre des représentations, et mettent en lumière la dichotomie entre « l’image dans l’image » et « l’image de l’image ».